Eurexo optimise le parcours assuré et le coût de traitement d’un sinistre sécheresse avec sa solution OuiScan.

Eurexo optimise le parcours assuré et le coût de traitement d’un sinistre sécheresse avec sa solution OuiScan.

 

Dans un contexte de multiplication des arrêtés sécheresse et d’un taux de sans suite qui ne justifie pas toujours une visite sur site, Eurexo (Groupe Prunay) optimise le parcours assuré et le coût de traitement du sinistre avec sa solution OuiScan.

Dans le but d’améliorer la relation client Assureur-Assuré dans le cadre d’une déclaration sécheresse, Eurexo vient de lancer la solution « OuiScan », une solution mobile de gestion des missions sécheresse, mise à disposition des assurés, qui permet un diagnostic plus rapide et un traitement accéléré des dossiers sécheresse par nos experts.

Dès la déclaration auprès de l’assureur, cette solution guide l’assuré dans sa prise de photos afin de compléter son dossier et facilite l’analyse à distance.

Les dossiers sont ensuite transmis à notre équipe d’experts sécheresse connectée qui analyse les éléments transmis par l’assuré. Cette équipe d’experts effectue un diagnostic grâce aux photos transmises, oriente le dossier pour un classement sans suite ou une expertise sur site.

A la différence des solutions déjà existantes sur le marché, OuiScan ne nécessite pas d’installation d’application par l’assuré ni de faire un appel vidéo (visio) avec l’expert. L’assuré peut prendre les photos quand il le souhaite, à son rythme et même s’il n’a pas une connexion réseau de qualité (il pourra en effet faire suivre les photos dans un deuxième temps).

Cette solution innovante OuiScan est associée à une animation nationale permettant l’homogénéité de la prestation et à une augmentation de notre équipe d’experts sécheresse portée dorénavant à plus de 35 experts répartis sur le territoire national.

« Nous sommes très fiers d’annoncer aujourd’hui notre solution OuiScan car les premiers retours de nos clients sont très positifs et les retours terrain nous confirment l’efficacité de la démarche avec une identification en moins de 30 jours des dossiers sans suite (versus plusieurs mois avec un traitement classique) pour concentrer nos ressources terrain sur les dossiers éligibles » déclare Martin Lucas, Directeur Régional Sud-Ouest et Référent National Sécheresse Eurexo.

« Au vu de la récurrence du phénomène de sécheresse générant un flux de plus en plus important de dossiers et face à un nombre d’experts spécialistes stable, la solution OuiScan d’Eurexo a permis, dans le cadre du test effectué, d’apporter une réponse concrète dans un délai très court pour les dossiers sans suite et de prioriser les dossiers à fort enjeu, ceci dans le but d’améliorer la relation avec nos sociétaires » annonce Philippe Mons, Domaine Pilotage opérationnel des intervenants sinistres Groupama OC.

À propos d’Eurexo
Intégrée au Groupe Prunay en 1997, EUREXO SAS est une société dédiée aux dommages aux biens (incendies et risques divers) et protection juridique, qui emploie 600 collaborateurs, avec un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros.
www.eurexo.fr

À propos du Groupe Prunay
Le Groupe Prunay voit le jour en 1993 sous l’impulsion de son fondateur, Patrick Weil. Spécialisé dans l’expertise et les règlements après sinistres pour les compagnies d’assurances et mutuelles, le groupe affiche un chiffre d’affaires de 115 millions d’euros. Le Groupe Prunay détient plusieurs filiales spécialisées dont Eurexo, Maisoning, Manexi, Prunay Gestion Assurances (PGA), Autexia, Adapthome… Il emploie plus de 1100 collaborateurs sur plus de 100 implantations en France métropolitaine et DOM-COM. Ce maillage permet une grande réactivité in situ, complétée par des outils digitaux de pointe et une gestion à distance optimisée. Les experts du groupe traitent ainsi plus de 250 000 sinistres par an.
http://www.groupe-prunay.com/

 

Eglantine de Cossé Brissac
WORDCOM Consulting
Tél. 01 45 44 82 65
Port. 06 65 58 92 19